Trois activités pour les personnes âgées qui partent pour des vacances au Sri Lanka

Même pour les seniors, il n’est jamais trop tard pour découvrir des contrées lointaines et de nouvelles cultures. En plus, le voyage est devenu le passe-temps favori pour un grand nombre d’entre eux. Pour les seniors, c’est un nouveau mode de vie, mais désormais axé sur les loisirs. Pour cela, il est intéressant de venir au Sri Lanka. C’est un pays qui propose toute une gamme d’activités, dont certaines sont adaptées aux personnes âgées.

Voyager en train à travers les plantations de thé du Sri Lanka

De nombreuses régions srilankaises sont belles et pour découvrir des panoramas magnifiques, pourquoi ne pas voyager en train ? Sachez que les rails sri-lankais sont un héritage de la colonisation anglaise. Un des plus beaux trajets au Sri Lanka est très clairement celui allant de Ella à Kandy (ou l’inverse). Vous passerez à travers des plantations de thé et des forêts qui sont époustouflantes. Le trajet Kandy-Colombo est aussi magnifique. Les rizières et la vue sur toute la vallée près de Kandy sont incroyables.

De plus, les rencontres avec les locaux et les voyageurs sont des moments authentiques, pleins de partages et de sourires. Vous pourrez par exemple parler de votre parcours, de votre famille et du pays d’où vous venez. Pour cela, optez plutôt pour un voyage en deuxième classe. En outre, pour une expérience authentique, n’oubliez pas d’acheter plein de gourmandises locales auprès des vendeurs ambulants. En tout cas, c’est surtout le fait de voyager dans un vieux train ayant des kilomètres et des kilomètres au compteur qui rend ce moment unique.

Faire du shopping pour ramener des souvenirs de vacances

Un des petits plaisirs d’un voyage au Sri Lanka consiste à faire du shopping. Destination culturelle et terre de nature, ce pays recèle de nombreux souvenirs authentiques à rapporter à sa famille, à ses proches, à son entourage et même pour soi-même. Toutefois, pour les voyageurs seniors, il serait plus adéquat de rapporter des souvenirs qui sont légers.

Dans cette optique, il est par exemple conseillé de revenir du Sri Lanka avec une représentation d’éléphant issue de l’artisanat local dans votre valise en guise de souvenir. En fait, cet animal est l’emblème du pays. Vous en trouverez dans différents formats et sculptés dans du bois ou de la pierre. Sinon, le thé est aussi un incontournable que vous pourrez rapporter. En outre, les vêtements traditionnels, les pierres précieuses et les produits ayurvédiques sont aussi des produits intéressants.

Partir à la découverte des oiseaux

Plusieurs agences de voyages sont spécialisées dans l’organisation de voyage au Sri Lanka à destination des seniors. Ainsi, les activités et les sorties seront adaptées à leur condition physique. Parmi les options qui peuvent être attrayantes pour ces types de voyageurs, il y a le séjour ornithologique en petit groupe.

Avant tout, il faut savoir qu’un quart du pays est classé en zones naturelles protégées. En addition, le Sri Lanka abrite dans les 480 espèces d’oiseaux, dont 21 sont endémiques. Dans le cadre de cette excursion axée sur la découverte des oiseaux, vous serez bien sûr accompagné par des chauffeurs/guides locaux, experts et passionnés dans le domaine. De plus, vos repas et votre hébergement seront inclus.

Vous apprécierez les balades en 4×4 à travers les jardins tropicaux, les plages, les rizières, les marais salants, les mangroves, les montagnes et les forêts tropicales. Par ailleurs, il sera possible d’effectuer des arrêts pour observer des oiseaux comme le Martin-chasseur de Smyrne, le Bulbul à ventre rouge, l’Ibis à tête noire, le Jacana à longue queue, le Zostérops oriental, la Sterne huppée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*