Les meilleures activités pour les seniors pendant un voyage en Colombie

La Colombie figure parmi les destinations préférées de la plupart des touristes du monde entier. Ce pays brille à travers sa richesse naturelle et culturelle. En effet, c’est une excellente idée pour les personnes retraitées d’y passer un séjour. Ajoutant à ces magnifiques paysages, cette contrée offre de nombreuses activités adaptés aux seniors. Celles-ci incluent la visite des musées, l’exploration des parcs et la croisière dans la baie de Carthagène.

Visiter le musée El Castillo et le musée de l’or

Visiter des musées est une des activités qui intéressent les ainés. Ceci leur permet de faire le plein de découverte. En Colombie, il y a plusieurs musées à découvrir tels que le musée El Castillo. Il s’agit d’un château de style gothique médiéval entouré de jardins à la française. Construit en 1 930, il est perché sur une colline dans Poblado, un quartier de Medellin. Dans toute la demeure, on trouve des œuvres d’art françaises, italiennes et espagnols. Des artéfacts, de magnifiques bijoux, une superbe collection de cuillère font encore plaisir aux yeux. On peut également y observer les photos des membres de la famille qui y habitait. De plus, cet endroit possède des endroits aménagés pour faire un pique-nique. Ce dernier fait surement le bonheur des seniors. Les jardins y sont somptueux et permettent aux promeneurs d’observer un grand nombre d’oiseaux.

Le musée de l’or fait également partie des musées que les personnes retraitées peuvent visiter. Situé en plein cœur de Bogota, ce musée a été créé en 1 939. Il abrite plus de 30 000 objets en or et d’une beauté impressionnante. A part l’or, il y a aussi plusieurs objets en céramique, en pierres précieuses, en coquillage et en os. Ces différents objets présentés prouvent que les peuples indigènes avaient une parfaite maîtrise de la métallurgie. On peut y admirer toutes sortes de bijoux dont les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets, les broches,… Mais on y découvre également des outils du quotidien tels que les hameçons, les aiguilles, les peignes et tant d’autres. L’endroit le plus fascinant de ce musée est certainement le Salon Doré. Celui-ci présente 12 000 objets d’or qui scintillent splendidement grâce à des jeux d’éclairages et accompagnés de musique traditionnelle.

Explorer les merveilles naturelles de la Colombie en visitant des parcs

Découvrir les merveilles de la nature intéresse surement les personnes retraitées lors d’un voyage. En effet, la visite des parcs naturels doit être parmi leurs activités à faire en colombie prestige voyages lors d’un séjour. Parmi les immanquables, le parc national naturel Tayrona. Celui-ci se situe dans les contreforts de la Sierra Nevada et s’élève à environ 5 650 m d’altitude. Il accueille un écosystème varié de montagnes, de forêts, de falaises et de plages. Il est surtout réputé pour ses plages paradisiaques et sa nature exotique. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux de Colombie. Dans ce parc, on aperçoit des animaux sauvages y compris les singes, les iguanes, les jaguars,… Les ainés ne doivent pas manquer d’admirer ses splendides plages dont la plage de Cabo San Juan. Il s’agit d’une plage de sable blanc avec une mer turquoise bordées de cocotiers. On peut y profiter d’une baignade.

Situé dans la municipalité d’Aratoca, le parc national de Chicamocha est également un site à découvrir. Il se trouve à 54 km au sud de Bucaramanga. En fait, il cache l’une des merveilles naturelles de la Colombie : le canyon de Chicamocha. Ce dernier est le deuxième plus grand accident géographique de ce type au monde. C’est pour cela qu’il est l’une des destinations touristiques les plus fascinantes du pays. Il mesure 2 000 m de profondeur et plus de 200 km de longueur. Le canyon de Chicamocha est surement l’un des paysages à couper le souffle de toute la Colombie. En effet, contempler ce monument naturel fait le bonheur des seniors. On peut également y apercevoir quelques espèces d’animaux tels que les tinajos, les opossums, les iguanes, les tigrillos, etc.

Faire une balade en bateau dans la baie de Carthagène

La croisière est une des activités qu’on propose souvent aux seniors. Lors de leur séjour en Colombie, ils peuvent faire une balade en bateau dans la baie de Carthagène. En plus, c’est la meilleure manière de terminer la journée en beauté. Cette activité dure environ 1 heure. Ce périple débute dans la baie lorsque le soleil commence à tomber pour aller se coucher. Lors de cette croisière, on a l’opportunité d’admirer les anciens murs de la muraille et le merveilleux château de San Felipe. On peut également voir le centre historique de la ville. Depuis le pont du bateau, on admire la silhouette moderne de la ville qui procure un contraste avec ses plages édénique. Cette balade amène les voyageurs jusqu’à Bocagrande, le lieu où la baie de Carthagène rejoint la mer. On y profite des plus agréables lumières du coucher de soleil sur les Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*