Sénior en vacances : comment bien préparer son escapade aux États-Unis ?

Le pays de l’Oncle Sam attire et fascine toutes les tranches d’âges. Le pays propose d’ailleurs des activités pour tous et y passer des vacances convient parfaitement aux personnes du 3e âge. Si vous souhaitez visiter et découvrir les USA, il vous faudra bien préparer votre séjour. Cela vous permettra d’en profiter pleinement. Voici quelques informations à connaître pour les seniors qui souhaitent voyager aux États-Unis.

Quelles sont les démarches administratives pour pouvoir entrer sur le territoire américain ?

Si vous souhaitez profiter des charmes des États-Unis, il existe quelques démarches administratives à suivre. Pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour partir aux USA. Il vous suffira d’effectuer une demande d’autorisation, également appelée ESTA. Cette autorisation est valide pendant deux ans ou bien jusqu’à la date d’expiration de votre passeport.

Elle peut être utilisée pour de multiples entrées aux USA. Pour être éligible à l’ESTA, votre voyage doit être un voyage touristique ou bien un voyage d’affaires. Votre séjour ne doit également pas dépasser 90 jours et il est conseillé d’effectuer votre demande au moins 72 h avant votre Départ.

Prendre une assurance voyage

Pour les personnes du 3e âge, il est important de souscrire à une assurance voyage, surtout lors d’une escapade aux États-Unis. En effet, les frais médicaux dans ce pays figurent parmi les plus élevés. Il est donc judicieux de souscrire à une assurance voyage afin de vivre avec sérénité votre expérience américaine. Une assurance voyage permet d’avoir l’esprit tranquille.

En cas d’accidents ou de maladie aux États-Unis par exemple, l’assurance voyage vous sera d’une grande aide. Selon la formule que vous choisirez, vous bénéficierez d’un rapatriement ou bien de remboursement des frais médicaux. Ensuite, dans le cas de perte, d’endommagement ou de vol de vos bagages, l’assurance voyage vous indemnisera également. Une assurance voyage peut également couvrir d’autres situations comme l’annulation de votre voyage, la responsabilité civile, retour anticipé ou en cas d’annulation de votre voyage.

Préparer son itinéraire afin de réussir son séjour aux États-Unis

En plus des différents documents et des formalités administratives, il est également nécessaire de préparer votre itinéraire. Cela vous permet de calculer votre budget et la durée de vos vacances. Mais l’itinéraire de voyage permet également d’organiser votre séjour et de ne pas manquer les sites et les destinations que vous souhaitez découvrir.

Sur l’ensemble de son territoire, les États-Unis possèdent de nombreux monuments historiques dont les visites permettent de se remémorer les époques marquantes du pays. Lors de l’établissement de votre circuit aux États-Unis, pensez à prévoir la visite du mont Rushmore. Ce site se trouve dans l’État du Dakota du Sud, au coeur de la région de Black Hills. Il est à noter que le meilleur moment pour visiter ce symbole de l’histoire des États-Unis est au lever du soleil.

Pour les amateurs de road-trip, emprunter la route 66 constitue une activité à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’un vestige de la culture américaine et il vous propose de traverser le pays de Chicago à Los Angeles. Les seniors amateurs de jeux de hasard trouveront leur bonheur à Las Vegas. Avec ses nombreux casinos et sa large palette d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*