Voyage gastronomique en Chine : quelles sont les spécialités à goûter ?

Êtes-vous de ceux qui sont à la recherche de nouvelles saveurs lors de vos déplacements ? Pour vos prochaines vacances, êtes-vous à la recherche d’une destination qui vous permettra de régaler vos papilles ? Pourquoi ne pas visiter la Chine ? Cette destination propose des paysages à couper le souffle, mais propose également une cuisine aussi variée que délicieuse. Ci-après quelques spécialités chinoises à déguster absolument lors de votre séjour.

Séjour en Chine : déguster le canard laqué de Pékin

Un passage à Pékin, la capitale constitue l’une des étapes les plus incontournables durant un séjour en Chine. Pékin propose une large palette de site à voir comme la Cité Interdite, le Temple du Ciel ou encore le Palais d’été. Après les visites, que diriez-vous de déguster du canard laqué ? Il s’agit d’une spécialité pékinoise et vous n’aurez, de ce fait, pas de mal à en trouver dans les nombreux restaurants de la ville.

Ce plat est reconnu mondialement et constitue un témoin de l’histoire millénaire du pays. Le Canard laqué est préparé à base de canard qui provient d’une espèce spéciale de Pékin. Ce qui fait de lui un plat qui est plus ou moins unique. La peau du canard, après avoir été rôti pendant plusieurs heures, est luisante et croustillante, un véritable plaisir pour les yeux. La viande quant à elle est très tendre. La peau est accompagnée de petites crêpes et d’une sauce épaisse. Des condiments comme du sucre et de l’ail accompagnent la viande.

Le dimsum, une spécialité de la cuisine cantonaise

Si vous comptez visiter Canton lors de votre séjour, vous aurez également l’occasion de ravir vos papilles. La cuisine cantonaise est considérée comme étant la meilleure du pays. D’une manière générale, les plats cantonais sont réalisés à partir d’une grande variété d’ingrédients, car la région offre beaucoup de ressources.

Parmi les spécialités de la cuisine cantonaise figurent les Dimsun. Il s’agit d’un ensemble de petites bouchées qui sont cuites à la vapeur, au four ou bien frites. Il en existe de nombreuses variétés, mais les plus populaires sont les Jiaozis qui sont des raviolis cuits à la vapeur. Ils sont fourrés avec du porc, des crevettes ou du boeuf. Les baozis, quant à eux, sont préparés avec une pâte à pain et sont fourrés à la viande.

La fondue sichuanaise

La cuisine du Sichuan est connue pour son goût relevé et épicé. La dégustation de la fondue sichuanaise constitue une autre expérience culinaire à ne pas manquer en Chine. C’est un plat qui est typique dans le sud-ouest du pays.Vous pouvez choisir vous-même ce que vous mangez.

La fondue consiste à faire cuire les aliments comme la viande, le poisson, les légumes ou encore le tofu dans de l’eau bouillante qui est pimentée et parfumée. Le bouillon est placé au milieu de la table. Une fois cuits, les aliments sont ensuite trempés sans un bol de sauce individuelle. Pour profiter pleinement de votre expérience, il est conseillé de partager le repas avec un chinois. Vous aurez ainsi la chance d’être guidé dans vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*