Partir en voyage en Indonésie, ce que les séniors doivent savoir

Parmi les pays du monde entier, la destination indonésienne fait partie de celles qui sont les moins chères. Cette particularité est appréciée par de nombreux touristes. Elle constitue même une raison à sa forte fréquentation. Pour les séniors souhaitant y séjourner, quelques informations peuvent être utiles pour voyager tranquillement dans le pays.

L’île Bali, un passage obligé dans tout séjour en Indonésie

Elle est conseillée par la majorité des agences de voyages. Ce statut d’incontournable découle de nombreuses raisons. Premièrement, la beauté de l’endroit retentit jusqu’au-delà des frontières. Elle est alors une attraction omniprésente que les visiteurs peuvent apprécier à travers les circuits qu’ils suivront. Cette qualité est notamment propice à la détente et au bien-être que des vacanciers séniors ne peuvent manquer d’apprécier. Quelques lieux dédiés à cela sont disponibles sur l’île. Les sources chaudes de Banjar, Jimbaran Beach ou encore Dreamland Beach en sont bien représentatifs. Deuxièmement, Bali présente de nombreux lieux de visite particulièrement intéressants. Le programme de séjour promet d’être chargé pour le grand bonheur des yeux. Le village de Penglipuran, les rizières de Jatiluwih, les nombreux temples en sont des exemples plus qu’attrayants. Dans ces endroits, l’esthétisme est la première chose frappante. Dresser un carnet de voyage à cet effet est un bon rapport.

Quelques bons à savoir pour partir en voyage en Indonésie

Si les séjours de moins de trente jours ne requièrent pas de visa, le passeport est une exigence. Ensuite, le pays ouvre grandement la porte de ses plus belles merveilles aux mois de mai à octobre. Il faut tenir compte de cette information avant de déterminer le départ. Ici, il est à retenir que la haute saison se tient entre juillet et août, alors pour éviter les fortes fréquentations, mieux vaut préférer des séjours un peu avant ou un peu après. Pour ce qui est des déplacements sur le territoire, rien de tel qu’avoir à disposition son moyen de transport. Pour cela, la location de véhicule motorisé sur ce site est une solution. Par ailleurs, l’Indonésie étant connue pour être une destination pas chère comparée à celle du monde, le budget doit être étudié en concertation avec des professionnels du voyage.

voyage en Indonésie

À quoi s’attendre durant un séjour à sillonner l’archipel indonésien ?

Lors d’un séjour en Indonésie, les séniors peuvent faire une multitude de découvertes à travers son territoire. Cela peut inciter à de fréquents déplacements, mais le ressenti en vaut la peine. Des endroits comme Prambanan à Java, le Kalimantan ou le Parc National de TanjungPuting à Bornéo figurent parmi les incontournables. Ailleurs comme à Bali, le temple Tana Lot procure un émerveillement certain avec son perchoir au milieu de la mer. Pour se reposer un peu, la vallée d’Harau sur l’île de Sumatra est toute désignée pour cela. Par ailleurs, outre les merveilles à l’intérieur des terres, les mers autour de l’archipel indonésien sont des terrains de plaisir sensationnels. Des croisières embarquées feront surement le bonheur des séniors dans leur escapade en terre indonésienne. Des coins comme les îles Raja Ampat ou « des quatre rois » sont des cadres à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*