Les lieux à voir pour les personnes âgées en Thaïlande

À cause d’un vieillissement, de nombreux voyageurs hésitent à partir en Thaïlande de peur de louper des choses fascinantes. Toutefois, il est possible d’explorer plusieurs sites intrigants de ce territoire même pour les personnes à mobilité réduite. Parmi toutes ces adresses, ces trois endroits font partie des plus intéressants, car ils attirent, chaque année, plusieurs touristes.

Pai, la ville brumeuse de la province de Mae Hong Son

Pai est une des villes qui séduiront les personnes âgées et les touristes qui explorent la Thaïlande. Cette charmante petite bourgade est située dans le nord du territoire. Elle est connue pour ses fameuses tribus des collines et son sublime panorama naturel. En visitant dans cette localité, les routards souffrant de mobilité réduite sont invités à essayer le massage thaï. De nombreux centres de bien-être proposent ce soin relaxant. À noter que ce traitement aider à soulager les muscles, se détendre et revitaliser le corps. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se ressourcer à la source thermale de Pai. Ce complexe dispose de plusieurs bains où les vacanciers peuvent se décontracter. Pour information, les eaux de cet endroit, aider à soulager la douleur et traiter plusieurs maladies. Mis à part cela, une escapade à Pai est une opportunité d’admirer la magnifique cascade de Mae Yen.

La grande ville de Bangkok et ses nombreux attraits touristiques

Bangkok, la capitale du pays, est sans équivoque la destination immanquable de la Thaïlande. Cette ville d’environ 9 millions d’habitants est connue pour être un pôle d’affaires important de la contrée. Elle dispose de plusieurs sites accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’un de ces endroits est le Palais royal. Ce complexe remarquable était la résidence des souverains du territoire. À noter que ce site a été construit par le roi Rama Ier, le créateur de la dynastie cariouta. Il contient des édifices fascinants dont la plus intéressante est le Wat Phra Kaeo. Ce dernier est un sanctuaire renfermant l’emblème religieux de la dynastie Chakri, le Bouddha d’émeraude. Damnoen saduak est aussi une adresse immanquable de Bangkok. Ce district est connu pour son marché flottant et parfumé. Ce bazar original est apprécié pour son défilé de barques multicolore. Le palais Suan Pakkad est également un incontournable de Bangkok.

La station balnéaire de Pattaya et ses merveilles à couper le souffle

Pattaya est une des adresses qui disposent de tous les aménagements nécessaires pour les touristes souffrant de mobilité réduite. Cette station balnéaire est mondialement connue pour sa vie nocturne animée. En séjournant dans ce site pendant un voyage en Thaïlande, les estivants ont invité à se prélasser à Ko Lan. Cette petite île paradisiaque est une destination de rêve pour bronzer au soleil ou s’adonner à certains sports nautiques. Elle propose aussi aux touristes intrépides de faire du parapente avec l’assistance d’un professionnel. Les globe-trotters ont également la chance de faire une balade au Nong Nooch Tropical Botanical Garden. Ce dernier est le plus grand jardin botanique d’Asie du Sud-Est. Il est considéré comme un important centre scientifique consacré aux Cycas, des plantes de la famille des Cycadophytes. Mis à part cela, une escapade à Pattaya est une occasion de visiter l’aquarium d’UnderwaterWorld. Ce complexe abrite plusieurs espèces de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*