Tout savoir sur l’assurance pour chat

Le chat fait partie des animaux de compagnie les plus prisés. Comme le chien, un chat est également considéré comme un petit membre de la famille. D’où la nécessité de le protéger et de veiller à son état de santé à tout prix. Souscrire à une mutuelle pour chat permet de couvrir toutes ou une partie des dépenses liées aux frais vétérinaires.

Que couvre une mutuelle pour chat ?

Comme toutes les mutuelles pour être humain, une mutuelle pour chat rembourse totalement ou partiellement les frais liés aux soins vétérinaires. Ainsi, souscrire à une assurance pour chat s’avère être la meilleure solution pour parvenir à couvrir tous les besoins nécessaires au maintien de son état de santé. Le propriétaire d’un chat perçoit son remboursement en fonction de la formule qu’il a choisi pour différents actes comme :

  • Les consultations,
  • La chirurgie,
  • Les frais d’hospitalisation,
  • Le séjour dans une clinique vétérinaire,
  • Le transport en ambulance animalière,
  • Les dépenses inhérentes à la mort de l’animal (inhumation, crémation).
  • L’anesthésie.

Les différents types d’assurances santé pour chat

Les complémentaires de santé spécialistes des animaux de compagnie proposent des solutions sur mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque budget. En général, il existe trois formules bien distinctes :

  • La formule de base ou la formule économique offre une prise en charge des dépenses à hauteur de 40 à 50 % pour l’hospitalisation, les actes chirurgicaux, les analyses, les examens d’imagerie, faisant suite à un accident.
  • La formule Confort ou Premium est une solution intermédiaire permettant au propriétaire d’être remboursé avec un taux variant entre 60 et 80 %. Ce type de contrat couvre la chirurgie, les bilans, les analyses et tout type d’examens, les médicaments.
  • La formule Optimale est considérée comme la meilleure en matière d’assurance pour chat, car offre une prise en charge allant de 90 à 100% des dépenses.
  • Le forfait Prévention peut être ajouté à l’une des formules afin que le chat bénéficie d’une meilleure couverture.

Les avantages d’une assurance pour les animaux

Souscrire son animal de compagnie à une assurance animale, ce ne sont que des avantages. Peu importe les animaux de compagnie souscrits, lorsqu’on y est, on bénéficie de tous les soins nécessaires et possibles tout au long de sa vie. Analyse, radio, visite, suivi et même les opérations y sont inclues. De plus, les animaux assurés bénéficient des meilleurs soins complets et adaptés des vétérinaires spécialisés en la matière. Par ailleurs, souscrire une assurance pour les animaux c’est diminuer ses dépenses et faire des économies. En effet, si à chaque maladie ou à chaque accident, il faut payer cher, on en sera banquier à la fin. Les coûts des petits entretiens répétés peuvent engendrer une grande somme importante à la fin. Et pourtant, avec une bonne assurance santé pour les animaux, on bénéficie de toutes les protections santé et on se fait tout de même rembourser tous les frais d’hôpitaux et de soins.

Toutes les personnes ayant un animal de compagnie tiennent beaucoup à ce dernier. Ils veulent en prendre soin autant qu’il faut. Mais en prendre soin, c’est y investir de l’argent. Voilà même l’existence des assurances animales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*