Vacances à Bali : à la découverte des attraits touristiques d’Uluwatu

L’île des dieux est une destination de vacances parmi les incontournables dans l’archipel indonésien. En effet, ce n’est pas sans raison si Bali attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Elle compte plusieurs lieux d’exception à considérer comme point de chute grâce à leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas d’Uluwatu qui se trouve à la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit si vous comptez prochainement partir en voyage à Bali.

Comment se rendre à Uluwatu lors de votre séjour à Bali ?

L’un des principaux atouts d’Uluwatu est sa proximité immédiate par rapport à l’aéroport international Ngurah Rai. En effet, cette destination balinaise parmi les plus prisées se trouve à une trentaine de kilomètres de route vers le sud. Moins de 45 minutes en voiture suffiront généralement à vous rendre jusqu’à Uluwatu depuis cet aéroport balinais. Ce qui en fait d’ailleurs un excellent point de chute, mais aussi une étape de choix à considérer lors d’un circuit touristique à Bali (cliquez ici pour en savoir plus).

De nombreux types d’hébergements disponibles dans les environs

Comme évoqué précédemment, Uluwatu est une excellente destination à considérer si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Bali. Non seulement elle est facilement accessible, mais en plus, vous aurez l’embarras du choix des hébergements pour vous loger. En effet, la péninsule du Bukit regorge d’établissements hôteliers adaptés à tous les types de vacanciers, ainsi qu’à toutes les bourses. Vous aurez l’occasion de choisir entre des Resorts parmi les plus beaux de Bali, des villas en location, de petits bungalows et même des chambres d’hôtes entre autres.

Les attractions incontournables d’Uluwatu à découvrir

En faisant d’Uluwatu votre principale destination de voyage sur cette célèbre île de l’Indonésie, vous aurez l’occasion de découvrir et surtout profiter de ses remarquables attraits touristiques. En effet, elle est notamment une excellente destination balnéaire grâce à plusieurs des magnifiques plages qui font la réputation de la péninsule de Bukit. D’ailleurs, séjourner à Bali sans passer par les plages serait inconcevable. Ainsi, vous avez la possibilité de rejoindre les fameuses plages de Padang Padang, de Nyang Nyang, de Bingin, de Dreamland, etc.

En parlant justement de plage, Uluwatu est également réputée pour être une destination de surf par excellence à Bali. Il faut savoir que plusieurs spots sont disponibles, mais ils sont par contre réservés aux surfeurs aguerris de haut niveau. En particulier celui qui se trouve en contrebas de l’un des principaux sites d’intérêt touristiques d’Uluwatu, le Pura Luhur Uluwatu. Si vous souhaitez vous initier au surf durant vos vacances, il est alors recommandé de vous diriger vers la station balnéaire de Kuta ou Seminyak entre autres.

Par ailleurs, à part les plaisirs balnéaires, Uluwatu est aussi une destination qui vous permettra de faire des découvertes d’intérêt culturelles. En effet, il ne faut surtout pas rater l’un des temples balinais de la mer, Pura Luhur Uluwatu qui fait en l’occurrence sa réputation. Il est érigé au bord d’une falaise d’environ 70 mètres de hauteur plongeant dans la mer.

Ce temple atypique est aussi célèbre pour la population de singes qui a investi les lieux. Ces macaques ont la mauvaise réputation de chaparder certains objets des visiteurs puis de les échanger contre de la nourriture. Sinon, pratiquement tous les jours vers 18 heures locales, un spectacle de danse traditionnelle est donné au temple d’Uluwatu qui vaut indéniablement le coup d’œil. En sus, vous profiterez d’un panorama imprenable sur un fond du coucher de soleil spectaculaire qui donne sur l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*