Les façons de profiter des bienfaits de la massothérapie

La massothérapie a de nombreux avantages en plus de l’évident de la relaxation. Il est maintenant souvent suggéré par les médecins, les physiothérapeutes et les chiropraticiens pour diverses raisons (ainsi que d’autres thérapies telles que les ventouses et l’acupuncture).

Détendez-vous les muscles

Le massage exerce une pression physique externe sur les muscles et aide à éliminer les tensions. C’est la raison la plus courante pour laquelle les gens se font masser.

Améliorer la flexibilité et réduire les blessures

La pression et l’étirement des muscles peuvent aider à améliorer leur capacité à s’étirer. Les athlètes reçoivent souvent un massage régulier pour augmenter la flexibilité et réduire les risques de blessures (et pour aider à la réadaptation après une blessure).

Augmenter l’immunité

Bien que moins connu, le massage peut également augmenter la fonction immunitaire en stimulant le flux lymphatique dans le corps. Cela aide à promouvoir un système immunitaire fort.

Raccourcir les séjours à l’hôpital

Une étude a révélé que les femmes qui recevaient régulièrement un massage prénatal avaient des séjours à l’hôpital plus courts lorsqu’elles accouchaient. La raison n’est pas tout à fait claire, mais les chercheurs soupçonnent que ce sont les effets d’une relaxation et d’une circulation sanguine accrues.

Améliorer le sommeil

De nombreuses études ont montré que le massage a un effet positif sur le sommeil. Cela est probablement dû à son effet sur les ondes delta, celles qui sont les plus liées au sommeil profond.

Bien sûr, s’il est amusant de penser à une femme de chambre, un chef ou un massothérapeute à domicile, ce n’est malheureusement pas très réaliste. Même si l’argent n’était pas un problème, il serait impossible pour la plupart des mamans de se faufiler pour un massage quotidien.

Le massage régulier d’un thérapeute qualifié est le moyen le plus étudié pour obtenir les avantages, mais il existe des moyens beaucoup moins chers et presque aussi bons d’obtenir certains des avantages !

Balle de crosse ou balle de raquette

De loin l’option de massage à domicile la plus rentable. En fait, mon chiropraticien l’a recommandé pour aider à soulager les muscles endoloris à la maison et soulager le dos pendant la grossesse.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques balles de crosse et d’un mur ou d’un sol. Placez la balle entre vous et le mur/le sol et appliquez une pression en vous appuyant contre le mur. Avec un peu de patience, vous pouvez obtenir un excellent massage des tissus profonds de cette façon.

Rumble Roller ou rouleau en mousse

Un Rumble Roller est un autre excellent choix pour le travail des tissus profonds à domicile. Le Rumble Roller est essentiellement un rouleau en mousse de base avec des pointes dessus pour qu’il puisse atteindre les muscles plus profonds.

Ce sont plus de travail qu’un oreiller de massage, mais peuvent être super efficaces si vous êtes prêt à l’utiliser régulièrement.

 

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