Facettes dentaires : qualité, types et prix pratiqué à Budapest

Vous avez un défaut d’alignement dentaire, un espace interdentaire important, une fissure de l’émail ou encore une fracture dentaire, les facettes dentaires sont la solution idéale pour vos problèmes. Si vous vous demandez de quoi il s’agit, sachez que les facettes dentaires sont de fines pellicules ou de fines coquilles qui vont être posées sur la surface extérieure de la dent à réparer. Et cela dans le but de corriger une décoloration de dents et tout ce qui constitue un défaut esthétique.

Aujourd’hui, on parle de plus en plus des facettes dentaires réalisées par les prothésistes hongrois. Mais leur qualité est-elle vraiment garantie ? Si c’est le cas, en vaut-il la peine de payer moins cher une facette dentaire à Budapest ? Si oui, quel type de facette dentaire choisir ? Celles en céramique ou celles en composite ? Les réponses à vos questions !

Les différents types de facettes dentaires disponibles à Budapest

Les facettes dentaires sont une solution moins invasive, mais efficace pour réparer ou corriger un problème d’esthétique dentaire. Donc généralement, afin de s’adapter parfaitement à la dentition, mais aussi pour éviter les risques d’intolérance, on utilise divers matériaux. Notamment le composite et la porcelaine (également appelée la céramique). Le choix du matériau va dépendre principalement des attentes de chacun et de la faisabilité de la pose des facettes selon leurs cas.

En d’autres termes, la pose de facettes dentaires font partie des procédés constituant la dentisterie esthétique. Elles sont avant tout utilisées pour résoudre un problème d’esthétique dentaire, mais également pour réparer une dent cassée, mal positionnée, des dents qui ne s’alignent pas ou qui ne sont pas uniformes.

Les facettes en composite

Ce premier type de facette dentaire est directement fabriqué sur place. Un seul rendez-vous est donc nécessaire. Les facettes en composite sont en effet façonnées par le dentiste sur la dent à réparer ou sur celle qui présente un défaut esthétique. Ce qui va vous permettre de retrouver le sourire en une seule journée, en quelques heures même.

Les facettes en céramique

Par rapport à la facette en composite, celle en céramique a la même fonction. Sauf qu’elle est fabriquée avec de la porcelaine, dans un laboratoire de prothèse dentaire. Ce type de facette dentaire est donc posé sur la dent à la manière d’un faux ongle. Donc, deux rendez-vous sont nécessaires : le premier pour la préparation de la dent et donc pour la prise d’empreinte, et le second pour la pose proprement dite de la facette.

Qualité et prix des facettes dentaires à Budapest

La Hongrie a depuis 30 ans une destination phare pour le tourisme dentaire. Le pays est surtout réputé dans le domaine de l’implantologie dentaire. Mais les autres soins et traitements dentaires proposés dans les cliniques dentaires en Hongrie sont également de meilleure qualité. Et c’est bien sûr le cas pour le traitement par facettes dentaires.

Ce qui nous amène à dire que les facettes dentaires à Budapest sont fabriquées dans les meilleures conditions. Et ce sont des prothésistes professionnels et expérimentés qui s’occupent de la fabrication des facettes. Budapest est également réputé pour la qualité de ses cliniques dentaires ainsi que de ses laboratoires de prothèses dentaires. Donc ce qui est sûr c’est que les facettes dentaires à Budapest sont de meilleure qualité et sont conçues et fabriquées pour durer et résister aux pressions, aux taches, mais aussi aux caries dentaires.

Par rapport aux prix, les cliniques dentaires à Budapest proposent des tarifs allant de 300 € pour une facette E-Max. Alors qu’en France, le prix moyen affiché pour une facette dentaire approche le millier d’euros. Donc se faire poser des facettes dentaires à Budapest c’est bénéficier d’une économie d’environ 60%. Si vous voulez connaitre exactement combien coûteraient vos facettes dentaires, n’hésitez pas à faire plusieurs devis dentaires pour obtenir une meilleure comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*