Comment choisir une bague diamant pour homme ?

On pense souvent qu’une bague pour homme est une simple alliance, dépourvue de décoration et de style. Mais elle peut être bien plus que cela, comme le cas d’une bague en diamant. Il existe de nombreux styles de bagues en diamant pour homme.

Vous pouvez choisir une bague en diamant comme alliance, ou comme bague de fiançailles. Il s’agira de trouver la bague idéale qui convient au goût et au style de votre homme afin qu’il le porte en toute fierté.

Considérer son style et sa personnalité

Une bague diamant pour homme peut être robuste, élégante, discrète ou totalement conservatrice. Cela dépend du style et de la personnalité de l’individu. Les bagues existent sous toutes leurs formes et designs. Il y aura certainement le modèle qui convient le mieux pour l’homme parmi une large sélection de bagues masculines.

Fixer un budget

Comme pour tout achat, il est toujours judicieux de fixer un budget spécifique avant de se lancer à la recherche sur le marché. Les prix des bagues en diamant pour homme peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Ce prix peut dépendre de plusieurs facteurs : style, design, métal utilisé, taille, type de pierre précieuse et marque du fabricant.

Choisir le métal qui correspond à la recherche

Bien qu’il existe de nombreux métaux, tous ne sont pas créés égaux. Certains métaux pour bague sont plus populaires que d’autres, mais ne vous laissez pas influencer. Réfléchissez au métal qui conviendrait le mieux au style et au goût de votre homme :

  • Le platine est un métal rare, prestigieux et élégant avec un diamant, extrêmement dur et inaltérable. Il se trouve être le choix le plus cher ;
  • L’or se décline en trois couleurs : rose, jaune et blanc. C’est un choix classique traditionnel pour une bague en diamant ;
  • L’argent reste une option abordable, belle et populaire pour tous les types de bijoux. Cependant, il est rare de trouver des bagues en diamant serties d’argent.

Choisir la taille du diamant

Pour une bague diamant pour homme, il est courant d’avoir un mix de diamants plutôt qu’une seule pierre. La description de la bague doit vous indiquer son poids total en carats. Notez que le prix d’un diamant en une seule pièce est plus cher que de petits diamants du même poids.

Penser au doigt qui va porter la bague

Aucune règle spécifique ni une disposition précise n’entourent la façon de porter une bague diamant pour homme.

  • La bague portée sur le pouce n’est pas courante, mais gagne en popularité. Son principal avantage est qu’elle ne surcharge pas le reste des doigts. C’est la bague idéale pour les hommes qui font du travail manuel.
  • L’anneau sur l’index est l’option parfaite si la personne souhaite que les gens remarquent sa bague en diamant. Les bagues portées sur ce doigt sont faites pour être visibles.
  • Il n’y a aucune tradition, ni restriction, ni règle sociale en ce qui concerne une bague portée sur le majeur. Évitez juste un encombrement qui serait inconfortable.
  • L’annulaire gauche est le choix traditionnel pour porter les bagues, en particulier les bagues de fiançailles ou les alliances. Porter une bague sur ce doigt est souvent le signe d’être en couple.

Trouver la taille de bague

Trouver la bonne taille de bague pour l’homme est souvent la partie la plus difficile. Il existe cependant de nombreuses façons de découvrir sa taille de bague sans pour autant faire des miracles.

Vous pouvez demander à sa mère ou à l’un de ses amis, mais assurez-vous qu’ils ne gâcheront pas la surprise. Vous pouvez également prendre discrètement l’une de ses anciennes bagues pour vous en servir comme guide.

Penser à des bagues assorties

Des bagues assorties permettent d’exprimer votre amour l’un pour l’autre. Vous pouvez par exemple vous échanger des bagues en diamant assorties lors de votre anniversaire de mariage. Avoir le même modèle de bague diamant est la manifestation de l’amour et de l’unicité au sein d’un couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*