Quelques astuces pour avoir les cheveux longs

Avoir des cheveux longs et en bonne santé est le rêve d’un grand nombre de femmes et vous en faites partie. Mais, il n’y a pas de solution miracle pour y arriver. Bichonnez vos cheveux et soyez simplement patiente. Au quotidien, usez de quelques astuces simples pour stimuler la pousse et pour sublimer votre chevelure.

Utilisez les bons produits

Vous aurez beau appliquer une gamme complète de produits, mais si elle n’est pas adaptée à vos cheveux, n’attendez pas de résultat concluant. Pour des soins réellement efficaces, optez pour des produits formulés pour votre type de cheveux. Les produits de la marque Les Secrets de Loly sont par exemple exclusivement dédiés aux cheveux crépus, frisés et bouclés. Les gammes comprennent des soins complets, sans silicone, sans sulfate et sans parabène. Vous l’aurez compris, les soins à base d’ingrédients d’origine naturelle sont meilleurs. 

Adoptez une bonne routine capillaire

Pour une crinière en bonne santé, adoptez une routine de soin et du traitement qui répond à ses besoins. Sur des cheveux secs ou cheveux humides par exemple, l’application d’un bain d’huile est recommandée, quelques heures voire la veille du lavage ou des soins convenables aux cheveux. L’utilisation d’un soin Leave-in est par ailleurs conseillée sur des cheveux frisés, pour mieux définir les boucles de votre attente. Un bon masque hebdomadaire permet aussi de régénérer les cellules capillaires et de donner à vos cheveux une brillance magnifique. 

Chouchoutez votre cuir chevelu

Pour stimuler la pousse de vos cheveux tout en vous faisant plaisir, rien ne vaut un bon massage du cuir chevelu. Passez simplement vos doigts écartés sur la tête et faites les glisser délicatement le long du crâne, puis applique les shampooing et les après shampooing, en faisant ça à travers des mouvements circulaires ou de va-et-vient. Effectuez ces gestes simples au quotidien ou à chaque fois que que vous lavez vos cheveux, pendant au moins une minute ou plus. Alternez avec un brossage doux ou des peignes confortables, avec la tête penchée en avant et cheveux dirigés vers le bas.

Évitez d’agresser vos cheveux

Au quotidien, peignez vos cheveux avec une brosse à poils doux comme les poils de sanglier par exemple.Pour éviter sa chute et pour ne pas casser vos fibres capillaires, adoptez des coiffures lâches. Si vous devez les attacher en chignon ou en queue de cheval, laissez-leur un peu de mou. Après le lavage et autant que possible, laissez-les sécher à l’air libre. Espacez les colorations et coupez les fourches pour un toucher plus doux.

Faites une cure de complément alimentaire

Aujourd’hui, les laboratoires et les marques mettent à disposition du public des gammes de compléments alimentaires dédiés aux cheveux. Généralement formulés à base de vitamines – du groupe B – de zinc et d’acides aminés, ces compléments alimentaires fortifient les cheveux et nourrissent les bulbes pour en favoriser la croissance. Pour des cheveux sains et sublimés, privilégiez les suppléments enrichis en levure de bière. Respectez la durée recommandée de la cure pour en optimiser les bienfaits.Les cheveux en manque d’éclat et ternes sont le signe d’une mauvaise habitude de soins ou d’une carence en nutriments essentiels, tout en n’étant pas une fatalité.

Mangez équilibré

La cure de complément alimentaire doit être faite dans le cadre d’une hygiène de vie saine et d’une alimentation équilibrée. Et cela tombe bien, car plus vous diversifiez votre alimentation, plus vous optimisez votre apport en nutriments essentiels à la beauté et à la santé capillaire. Dès que vous le pouvez, mangez des poissons gras comme la sardine, le saumon, le maquereau, de la viande grillée ainsi que des céréales complètes.Plus vous preniez soin de vos cheveux plus ils vont vous donner une bonne resultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*