Les destinations ski facilement accessibles en France

Inconditionnel de la glisse, aventurier en quête de nouvelles expériences et amateur de sensations fortes, soyez prêts à embarquer pour un séjour au ski mémorable. Si cette année, vous choisissez une destination proche et facilement accessible pour vos vacances au ski ? La France abrite quelques-unes des meilleures stations de ski au monde. Alors, pourquoi partir loin si vous pouvez trouver votre bonheur ici ? Ce billet vous propose une petite liste des stations de ski facilement accessibles en France si vous ne comptez pas prendre votre voiture.

Les Arcs en Savoie : une magnifique station de ski très facile d’accès

Les Arcs sont l’une des stations de ski les plus simples d’accès en France. Elle est facilement accessible depuis Paris en rejoignant la gare de Bourg Saint Maurice. Cette station située au cœur de Paradiski est avant tout réputée pour ses nombreuses infrastructures adaptées aux familles. Il est plus facile d’y trouver une formule d’hébergement répondant à vos attentes, allant de la location d’appartement de ski aux Arcs aux résidences de luxe.

La station des Arcs propose plus de 425 km de pistes adaptées aux riders en tous genres. On peut également trouver sur place un snowpark fonctionnel dès le début de la saison, ainsi qu’un bordercross et une piste de luge. La station des Arcs est vraiment l’endroit idéal si vous cherchez une destination ski proche et facilement accessible en Savoie.

La station d’Avoriaz : une destination de ski de choix dans les Alpes

Situé au cœur des Portes du Soleil, le domaine skiable d’Avoriaz mérite aussi une place ici. C’est l’une des stations de ski facilement accessibles en France. Il suffit de se rendre à la gare de Thonon-les-Bains. Que vous soyez amateur de ski de piste, de freeride ou de freestyle, vous trouverez assurément votre bonheur dans le domaine d’Avoriaz. Il offre à tous les skieurs un terrain de jeux exceptionnel de près de 650 km de pistes.

Outre le ski, Avoriaz propose également d’autres activités ludiques, comme la balade en traîneau, l’excursion en montgolfière, la plongée sous la glace, le VTT sur neige, le patin à glace, etc. On peut aussi trouver sur le site un spa, une salle de cinéma, un bowling et un espace balnéo. Pour les enfants à partir de 3 ans, le Village des Enfants d’Annie Famose propose une palette d’activités adaptées aux plus petits, comme la randonnée dans le domaine des Portes du Soleil, l’apprentissage du ski ou du snowboard…

La Bresse, dans les Vosges : un autre domaine skiable très facile d’accès

La Bresse est une autre station de ski très facile d’accès, située dans les Hautes-Vosges, au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges. Pour y accéder, il suffit de vous rendre à la gare de Remiremont. Il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables du nord-est de la France, couvrant une superficie allant jusqu’à 220 ha.

Sur place, vous pouvez profiter de près de 34 pistes adaptées aux skieurs débutants et confirmés, dont 8 pistes de ski spécialement dédiées à l’apprentissage. La Bresse dispose aussi de deux pistes de luge sécurisées ainsi que d’une piste ludique Opoualand pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*