Comment bien entretenir un salon de jardin résine ?


La résine tressée est reconnue pour sa légèreté et son esthétique contrairement au bois et au PVC. Si vous disposez d’un salon de jardin en résine tressée, il est important de l’entretenir afin de le garder toujours en bon état. Voici quelques astuces qui vous aideront à nettoyer facilement et convenablement votre salon de jardin résine.

Se servir des bons outils

D’habitude les gens ont tendance à utiliser des outils qui tombent dans leur main pour le nettoyage du mobilier, entre autres leur salon de jardin. Si vous disposez d’un salon de jardin résine tressée, il est important de savoir que ce matériau ne supporte pas les outils trop abrasifs comme les brosses métalliques ou encore les éponges abrasives. En procédant de cette manière, vous risquez tout simplement de provoquer des rayures sur votre salon de jardin. Privilégiez plutôt l’utilisation d’une éponge humide, sans trop frotter ! Le but est de nettoyer simplement les saletés et les poussières qui s’accumulent tout en préservant l’esthétique de votre meuble de jardin.

Bien choisir les produits de nettoyage

Contrairement à un salon de jardin bois, votre mobilier extérieur en résine tressée est 100 % synthétique. Vous devrez donc bien choisir les produits de nettoyage que vous utilisez lors de l’entretien de votre salon de jardin.

 Evitez surtout les produit anti-calcaire, ainsi que ceux contenant des solvants. Il en est de même pour les produits utilisés dans le nettoyage des fours car leur composition ne s’adapte pas avec votre meuble en résine tressée. Enfin, il ne faut jamais entretenir votre magnifique mobilier de jardin avec de l’eau de javel car la résine ne supporte pas ce type de produit !

Comment détacher votre salle de jardin en résine tressée ?

Si vous observez une tâche sur votre salon de jardin résine, vous pouvez la faire disparaitre sans pour autant abimer votre mobilier. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de savon ou de vinaigre blanc ou encore d’huile de Marseille. Il suffit d’appliquer le mélange sur la zone à nettoyer et de la rincer par la suite avec de l’eau pour s’assurer que le produit ne vienne pas de changer la couleur de la résine. Vous pouvez aussi intervenir avec un produit nettoyant pour vitre qui s’avère également efficace pour détacher un salon de jardin, mais il faudra aussi le rincer abondamment à l’eau et le plus rapidement possible.

Donner une seconde de jeunesse à votre salon de jardin, comment faire ?

Avec le temps, votre salon de jardin résine peut perdre sa couleur initiale, à cause des beaux jours du soleil et des intempéries. Mais, il faut savoir que la résine est un matériau qui est teint dans la masse. Donc, il sera impossible de reteindre votre mobilier de jardin. Cependant, il sera possible de remettre une couche de peintre afin de donner une seconde de jeunesse au salon de jardin fabriqué en résine tressée. Lors de l’achat de votre mobilier de jardin, préférez des couleurs plus chaudes que foncées comme le noir qui pourrait perdre de pigments !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*