Radio Fréquence Rétro une station différente :

Radio RFR une radio rétro numérique d’un nouveau genre.

Sur une idée d’un professionnel de la radio F.M, l’idée de l’utilisation de matériel analogique semble avoir conquis les plate-formes de diffusion depuis sa création en 2014; mais surtout apporté la joie aux nostalgiques des disques vinyles.
Ciblée sur les années 50, 60, 70 le matin et 80 le reste du temps. La station a conservée ce qui faisait la force des radios locales : le naturel, l’humour et les souvenirs musicaux.
A l’image des radios des années 80, platines microsillon, cd et animateurs chaleureux font de Fréquence rétro une entité ” à part” .

Tous bénévoles, les animateurs partages leur savoir et goûts des seventies.

Animateur radio frequence rétro

A noter la participation de Marc Lemmens, Médecin, qui intervient en direct chaque mois afin d’éclairer l’auditoire sur les sujets santé sollicités par les auditeurs eux-même.

Audience en pleine croissance, “la plus nature des radios” un média radio sur internet avec qui compter :

Radio RFR, la plus nature des radios, a battu tous ses records d’audience ce lundi 10 février 2020 pendant l’émission « Fréquence Vinyle » de Frédéric Selliez.
98 auditeurs étaient présents à l’écoute en direct de l’émission, sans compter que le site web de Radio RFR permet de réécouter en podcast les émissions quand les auditeurs le souhaitent !
Ce succès est celui de tous les auditeurs fidèles du monde entier qui apprécient la musique « rétro », diffusée 24h sur 24, totalement gratuitement, sans appel aux dons ni aucune publicité.

Enfin la diffusion de nos poêtes de la chanson est de retour !

Passionnés des disques vynils année 70

Il n’est pas rare d’entendre de grandes chansons du patrimoine Français dès 9 heure trente en direct. Charles Trenet, Mireille, Maurice chevalier, Edith Piaf dans une ambiance joyeuse ou se mèle la variété de sacha distel, michèle torr tous en formats disques vinyles.

Les auditeurs écoutent Radio RFR sur le site internet où on peut trouver toutes les informations sur la radio ainsi que tous les podcasts des émissions en direct.
Ils retrouvent aussi Radio RFR sur toute une série de plateformes numériques, les applications Android, Apple, les assistants Amazon Alexa, Google home et autres fournisseurs internet TV.
Ce succès est aussi celui de Frédéric Selliez, directeur et fondateur de la radio en 2014, qui contre vents et marrées, assure la qualité de la diffusion et des programmes avec une gentillesse et une bonne humeur sans pareil, toujours à l’écoute des auditeurs sur le Tchat qui est actif pendant les émissions en direct.
Le record d’audience de ce lundi 10 février 2020 est aussi une reconnaissance et un encouragement pour ses animateurs.
Loin de constituer une “statistique d’audience” il reprèsente pour nous une centaine d’auditeurs heureux.
Retrouvez Frédéric dans « Fréquence Vinyles », les lundis, mercredis et jeudis à 09h30. Les auditeurs ne s’y sont pas trompés !
Un “son” particulier, un intérêt de l’animateur non feint sur le tchat, une animation sincère et apaisante.

Une équipe d’animateurs radio passionnés de culture musicale

 

Ce succès est aussi celui des animateurs fidèles, triés sur le volet par la direction, qui animent bénévolement leurs émissions en direct au grand bonheur des auditeurs.
Tout d’abord Pascal Fagan, présent aux premières heures de Radio RFR avec son émission Totalement 70 le mardi à 10h.

Ensuite Jean-Philippe Amoros, qui nous régale avec ses thèmes et ses choix de chansons dans son émission « Génération Juke-Box » tous les mardis à 19h.
Et enfin le dernier venu, Doc RFR, un vrai Docteur qui anime avec Pascal Fagan une émission médicale et musicale sur des thèmes choisis par les auditeurs, tous les troisièmes jeudis du mois à 19h.

Alors merci beaucoup à tous et longue vie à Radio RFR !

https://www.radiorfr.fr

7 réflexions sur “Radio Fréquence Rétro une station différente :”

  1. bonjour a tous superbe radio conviviale a ecouter sans modération une ambiance joyeuses avec des animateurs cool au top et bonne entente entre amis et nous tous la joie et la des le matin pour egayer chaque jour nos journée pour bien demarrer la matiner en musique et bonne humeur je remercie donc frederic selliez que j’adore pour sa bonne humeur a nous faire rire et les autres animateurs pour leurs superbes émissions bravo a tous et longue vie a RFR bisous a tous de FATIE 🙂

  2. Bonjour a vous.
    J’ai commencé à communiquer avec cette radio il y a un an. Mais j’écoutais cette radio depuis de nombreuses années avant
    La conclusion est que c’est une très bonne radio. J’y ai beaucoup appris. Découvrir de nouvelles chansons. On a toujours répondu à mes questions et je suis reconnaissant. Merci beaucoup a Frederic Selliez, Pascal Fagan, Jean Philippe Amoros. ❤️

  3. A l heure de la retraite qui a sonnée,rester dans le tempo avec radio rfr avec aux commandes fred,personne au grand coeur un brin d humour,j adore.du bon son des vinyles dans nos petites oreilles ,garder l esprit jeune ,danser,rire avec radio rfr

  4. super radio animateurs au top,Fred c le boss toujours d’égal humeur. J’ai découvert RFR sur le net en essayant de trouver une radio année 70. je l’écoute depuis décembre 2019.Le tchat c génial lorsque l’on se connecte c’est une heure ou on ne pense plus a rien,il y a une ambiance au top.

  5. J’ai découvert radio RFR vraiment par hasard, moi le passionné de chansons françaises des années 50 a la fin des années 80 je tombe un matin pendant un direct de Frederic Selliez et pendant toute l’émission un régal, des artistes qu’on entends plus du tout sur aucune autre radio, un animateur qui nous fais partager sa bonne humeur et dont on peut plus s’en passer, je revenais chaque jour pour écouter Frédéric, puis je découvre ensuite l’émission consacrée aux années 70 par le talentueux Pascal Fagan et la aussi je tombe amoureux de son émission “Totalement 70” avec ses rubriques, ses jeux et ses connaissances. Apres plusieurs semaines je me lance sur le tchat et je fais vite connaissance avec nos animateurs, les fideles auditeurs qui me reçoivent comme un ami des le premier jour et très vite Frederic Selliez me propose alors de rejoindre cette belle équipe et depuis c’est un vrai bonheur de faire partager ma passion avec vous tous. Depuis nous avons eu aussi la chance d’avoir l’arrivée du Doc RFR qui chaque mois nous propose un thème différent et grâce a ses conseils on apprends sur notre bien etre ! Radio RFR est avant tout une radio qui aime la chanson, les artistes. Nos animateurs que ce soit Frederic Selliez, Pascal Fagan, le Doc RFR nous font partager leur passions avec sincérité, avec leur connaissances, leur gentillesse.
    Merci Radio RFR du bonheur que vous m’offrez chaque fois que je suis a l’écoute

  6. Une radio qui fait du bien et qui me fait redécouvrir les chansons de ces années là.
    De plus, j’adore les anecdotes racontée par les animateurs. L’idée des podcasts m’enchantent car je nai pas souvent la possibilité d’écouter les directs.
    Longue vie à cette radio, merci pour votre dévouement 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*